IPad, un mois après…

Après quelques jours d’utilisation avec l’iPad 2, voici mes impressions, mes coups de coeur et mes critiques.

Le déballage:

À la réception, le colis est très petit et très simple de la taille de l’iPad. Il est fourni avec un chargeur identique à l’iPhone et de quelque fiche ainsi que deux autocollants Apple.
Au démarrage de la bête, on a déjà la batterie de chargée à 100%, ce qui est très sympa et qui évite d’attendre la charge de l’appareil pour pouvoir tester.
Grande déception pour moi à l’ouverture de la boîte, car l’iPad n’est pas livré avec d’écouteurs, moi qui est un très gros consommateur d’écouteurs Apple (2 au bureau, 1 au bureau à la maison, 1 dans les poches et 1 dans mon lit) pour le prix de l’appareil, c’est la moindre des choses.

Prise en main :

L’iPad 2 est bien plus fin et donc bien plus léger que sa première version. La rotation automatique de l’écran est pratique ce qui permet de ne pas se soucier du bon sens d’orientation.

La synchronisation avec iTunes :

La synchronisation a été un peu compliquée lors de la première connexion avec iTunes sachant que j’ai déjà un iPhone, iTunes ne propose pas de faire une configuration spécifique pour l’iPad, non il synchronise directement les applications iPhone sur l’iPad. iTunes ne nous laisse même pas le temps de configurer toutes les options de synchronisation. Bon vous allez me dire qu’au contraire, c’est pratique… Oui, si seulement toutes les applications étaient universelles… Et bien non, avoir une application iPhone sur iPad, c’est terriblement moche et de la violence pour les yeux…Je vous conseille donc de retélécharger les applications en version iPad directement depuis l’AppStore.

L’autonomie :

L’autonomie est au rendez-vous, iPad reçu le lundi, avec une utilisation moyenne quotidienne de 4h en tout usage, j’ai mis l’iPad à recharger le mercredi soir (sachant qu’il ne devait pas être vraiment rechargé à fond). Par contre, je trouve la charge assez longue.

Les applications par défaut :

À ce niveau-là, c’est la joie et aussi l’incompréhension. Les applications sont vraiment très réaliste, comme l’agenda, le carnet d’adresses, notes avec les effets de changement de page comme dans iBook. D’autres parts, je ne comprends vraiment pas pourquoi Apple à retire l’application météo et alarme ??? C’est vraiment pour moi, certes, des petites applications, mais très pratique et indispensable.

Ma conclusion sur cette machine :

L’iPad est encore une machine chère, mais de très bonne qualité, tout que le reste de la gamme de produits Apple. L’appareil est très réactif et stable, l’écran est à la bonne taille et je le trouve moins salissant que l’iPhone. Avec un petit Smart Cover Apple, je recommanderai quand même l’achat d’une protection de façade arrière, car l’aluminium se marque vite et facilement.
Avec l’application iBook, je me suis remis à la lecture et lire l’actualité avec l’application Flipboard est très agréable. Pour le stockage, 16Go est le moins cher, mais c’est très vite rempli si vous devez mettre de nombreux jeux pour vos enfants, sachant que je ne stocke quasiment pas de musique et vidéo, car la plupart du temps je les lis via le partage d’iTunes.

L’iPad ne remplacera pas mon Mac, sauf si Xcode et Coda (éditeur web) arrivent sur iOS, mais c’est une bonne machine pour la bureautique même si la gestion des fichiers n’est pas encore au top.

iPad sur Apple.com




coded by nessus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>