The New iPad, ou faut-il commencer à avoir peur d’Apple ?

Pour la sortie du nouveau iPad d’Apple, qui n’est pas l’iPad 3, ni HD, ni 2S ou encore 3HDGS… mais simplement « The new iPad » qui porte a croire qu’Apple prépare encore un changement de stratégie…

Apple est très très fort pour le marketing et a une stratégie bien rodée et ça pour les années qui arrivent.
Mais Apple commence à faire de plus en plus de bruit, mais pour plus grand-chose, ce n’est plus l’époque de la découverte de l’iPhone.

Apple s’oriente de plus en plus sur une stratégie qui renfermer les utilisateurs aux profits de leur système et ce qui fait que quand tu as un iPod, iPhone ou iPad, tu t’orientes plus facilement sur Mac et inversement.

Même « OS X » commence à jouer sur la restriction sur les applications avec la future version 10.8 et on va arrivé à un moment ou comme sur iOS, on va devoir passer par l’App Store (et donc, payer) pour installer une simple application sur son Mac.

C’est certes une stratégie, mais qui peut faire perdre des utilisateurs que ça soit simple utilisateur ou professionnel.
Je ne parlerai même pas de l’obsolescence programmer des machines…
C’est pour ça que je pense que Linux a de l’avenir et que je compte passer prochainement sous Linux Mint.




coded by nessus

2 thoughts on “The New iPad, ou faut-il commencer à avoir peur d’Apple ?

  1. Je te trouve un peu dur avec les annonces de mercredi.

    La nouvelle Apple TV est une petite mise à jour sympatique pour enfin le support 1080p.
    iOS 5.1 n’apporte pas grand chose pour les utilisateurs, mais Apple la joue fine en rendant 5.1 obligatoire pour utiliser les plupart de ses applications. Un bon moyen pour pousser à mettre à jour :)

    L’iPad nouveau n’est pas decevant du tout. Rien que l’écran Retina m’aurait suffit. Le fait d’avoir un vrai apareil photo est un joli plus qui ajoute des usages sympatique (prise de notes en photo, idéal pour les réunions autour de tableaux blancs).

    Certes ce n’est qu’une mise à jour hardware, mais ce n’est pas le plus important. Tout est dans le logiciel.

    Finalement n’est-il pas positif de voir 3 générations d’iPad supporter la même version d’iOS? Un joli coup face à concurrence qui peine à imposer Android IceCream Sandwitch.

    L’enfermement est une possibilité, mais il n’est pas vraiment imposé. iCloud est utile, mais des alternatives existent. Cet enfermement est réel uniquement si on n’a pas d’ordinateur. Dans ce cas, difficile d’acheter sa musique ailleurs que sur iTunes… mais il reste les solutions de streaming.

    Ma seule vraie déception est l’absence d’annonces sur iOS 6. J’esperais une petite présentation des grandes lignes. Il faut croire que cela restera réservé à la WWDC.

  2. Les applications de l’App Store ne sont pas toutes payantes ! Pas d’inquiétude à ce niveau là, juste l’intérêt d’Apple à (encore une fois) mettre tous ses produits à l’identique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>